Le croisement de nos brebis Lacaune avec des béliers de race Suffolck a permis la constitution de notre troupeau dédié à la vente de viande. Nous avons choisi de croiser ces deux races pour les raisons suivantes :
- La brebis Lacaune est très bonne productrice de lait.
- Le bélier Suffolck apporte conformation et rusticité.
Les produits issus de ce croisement appelé type F1 sont saillis par nos béliers Berrichon de race bouchère.
La durée de gestation est de 5 mois (150 jours). Les agneaux sont élevés sous la mère, nourris du lait maternel, puis complémentés par du foin, de la paille et des céréales produits sur l'exploitation ainsi qu'un aliment complet labélisé LABEL ROUGE certifié sans OGM.

La race LACAUNE.
Originaire de l'Aveyron, la LACAUNE est réputée pour être une bonne laitière. Elle produit entre autre le lait de l'AOC ROQUEFORT.
On la reconnait grâce à sa tête allongée et fine, ses oreilles longues et horizontales, et la présence de laine uniquement sur la partie supérieure de son dos.
La race SUFFOLCK
Originaire du Royaume-Uni, le suffolk est une race d'herbage et de plein air. Les agneaux ont les vitesses de croissance les plus élevées de toutes les races bouchères. Les brebis sont très maternelles. On les reconnait à leur laine blanche et leur peau noire.
La race BERRICHON
Originaire du Berry, c'est une race très ancienne issue de populations locales qui ont pu être croisées au XVIIIème siècle avec des mérinos puis de nouveau croisées avec des races anglaises au XIXème siècle afin d'améliorer leurs aptitudes bouchères. C'est un mouton de grande taille à la toison et la peau blanche. Il est surtout réputé pour ses aptitudes bouchères et est utilisé en croisement avec diverses races rustiques pour améliorer la conformation de leurs agneaux.
 
F1 : Notre troupeau et leurs agneaux croisés Berrichon
 
Proche de nos animaux, nous utilisons exclusivement des produits naturels en prévention des maladies :
- Vinaigre de cidre.
- Huiles essentielles élaborées sur le Larzac par Eric Darley.
- Homéopathie.
 
 
La tonte de nos brebis s'effectue une fois par an en avril/mai, pour leur bien-être et pour faciliter la croissance des jeunes agnelles.
 
 
Mise bas en étable                                                              Mise bas en extérieur